De Bach à Rach
l'art de l'improvisation à l'époque classique et romantique, en reprenant les méthodes pratiquées par les grands maîtres de la composition et de l'improvisation, Beethoven, Chopin, Schumann, Brahms… jusqu'à Rachmaninov. Un enseignement qui s'est perdu au début du XXème siècle.
Apprendre par la pratique à relier directement sa pensée au clavier, sans passer par une partition ou de la musique apprise par cœur. La musique est enseignée comme une langue. Cet enseignement est complémentaire à l'apprentissage du piano et ne le remplace pas. Une certaine maîtrise du clavier et des connaissances de bases sont requises.
Après chaque cours, l'auditeur reçoit par mail l'intégralité du contenu enseigné et doit mettre en pratique au moins 15 mn par jour les éléments appris.
Les cours sont adaptés au public, mais il n'y a pas de limite supérieure de niveau, du débutant (2 à 3 ans de piano) au professionnel (enseignants et concertistes).
RetourActivités animées par Jean-Claude OMEYER
Cours d'improvisation au piano (M. Omeyer)
Code MU121
Cours de piano pratique, un enseignement disparu depuis un siècle, actualisé, adapté au niveau de chacun (5 personnes Maximum).
120,00 €
En savoir +Cours d'improvisation au piano (M. Omeyer)
Code MU125
Cours de piano pratique, un enseignement disparu depuis un siècle, actualisé, adapté au niveau de chacun (5 personnes Maximum).
120,00 €
En savoir +