Photo numérique Débutants

Encore 6 places disponibles

Ajouter au panier

Description

Cours de photographie pour débutants passionnés de belles images. Apprenez à maîtriser le cadrage, la lumière et la technique artistique. Nous pratiquerons la photographie à chaque cours. Nous aborderons les thèmes du paysage, de l'architecture et du portrait en échangeant autour des reportages réalisés par vous même.

L'avant dernière séance sera une sortie pour mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

Cours n°1 : Apportez quelques images et découvrons le travail de chacun (formateur compris) pour mieux nous connaître et évaluer votre niveau. Explication de la balance des blancs et du cadrage.

Cours n°2 : Échange autour de chaque reportage photo sur le thème des paysages, choix des photographies, du cadrage, de la lumière et de la composition. L'éditing des images et la mise en conformité de base seront abordés.

Cours n° 3 : Même principe que pour le cours n°2 sur le thème des photos d'architecture et d'urbanisme

Cours n°4 : Exploration des portraits intérieurs et extérieurs, choix de la lumière, du cadrage et composition artistique. L'éditing des images et la mise en conformité de base seront abordés.

Cours n°5 : Sortie en groupe sur une journée pour mettre en pratique tout ce qui a été appris jusqu'à présent : Nous réaliserons un reportage dans un lieu choisi ensemble en utilisant les différentes pratiques acquises lors des quatre premiers cours.

Cours n°6 : Echange sur les traveaux réalisés lors de la sortie en groupe à l'atelier. Chacun pourra proposer son travail, voir celui des autres et échanger.

Au terme de ces cours vous serez en mesure de créer de belles images grâce à une pratique régulière

Planning des séances

Mardi 01-04-2025 14:00 03:00 WETTOLSHEIM, - 68920 WETTOLSHEIM